Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Film and Co
Archives
4 octobre 2007

Histoire

poulet3Vous prenez trois notables bien saignants, choisis de préférence pour leur goût prononcé à magouiller dans l'immobilier. Faites les revenir à feu doux en y ajoutant leur victime, un postier nerveux et sa maison convoitée. Couvrir, faire mijoter. Vous saupoudrez le tout de quelques morts mystèrieuses et vous obtenez un beau poulet au vinaigre.


Dans une petite ville de la province française, un jeune postier au comportement curieux et sa mère infirme et à demi-folle subissent les assauts répétés de trois notables locaux pour accepter de vendre leur propriété... Suite à un accident qui ressemble fort à un crime, un fin limier, l'inspecteur Jean Lavardin, amateur de bonne chère (notamment d'oeufs au plat avec du paprika), arrive pour enquêter. Ses méthodes fort peu orthodoxes lui permettent de mettre bientôt à jour une affaire très sérieuse de magouilles immobilières, agrémentées par des morts mystérieuses, des disparitions et de sombres rancunes …

Tourné en quelques semaines avec un petit budget, ce film est une merveille, dans lequel Jean Poiret est sublime dans cet univers de petits bourgeois cupides et pervers.
Bien qu'il tienne le rôle majeur du film, le personnage de Lavardin n'apparaît qu'au bout de 45 minutes.


Publicité
Commentaires
Film and Co
Publicité
Publicité